Joseph Kabila est arrivé à Kolwezi

Arrivée du Sénateur à vie Joseph Kabila à Kolwezi, accueilli par une marée humaine.

Joseph Kabila a quitté Kinshasa  ce vendredi 11 décembre 2020 dans la mi-journée et est arrivé à Kolwezi à 14 heures 30 et a fait le pied de l’aéroport jusqu’à la poste où l’attendait une foule immense composée de plusieurs militants des partis politiques membres du FCC, assoiffée de l’écouter.

C’est une grande clameur qui a accueilli Joseph Kabila à sa descente de l’avion à l’aéroport national de Kolwezi ce vendredi 11 décembre 2020. Au bas de l’aéronef, Richard Muyej Gouverneur de province, l’honorable Louis Kamwenyi Président de l’assemblée provinciale du Lualaba, des plusieurs personnalités locales dont les autorités coutumières et des ténors du Front commun pour le Congo (Fcc).

Barnabé Kikaya Bin Karubi, un des collaborateurs du Président Honoraire Joseph Kabila à Kolwezi.

Introduit par Richard Muyej, le Sénateur à vie a salué chaleureusement la population du Lualaba présente venue à son accueil.

«On m’a dit que vous me cherchiez. Je suis venu vous saluer. Je vous remercie de votre accueil combien chaleureux. Ce jour n’est pas favorable pour de discours. Je vais rester avec vous quelques jours avant de vous laisser », a annoncé Joseph Kabila à la foule.

C’est la première sortie officielle de l’ancien Président de la République depuis les élections de 2018.

La semaine dernière, Joseph Kabila était annoncé à Lubumbashi. Mais ce voyage avait été décommandé à la dernière minute pour « raisons d’Etat ».

BNA